MA MIssion : accompagner les entrepreneur.es à développer leur business sereinement (malgré les défis de la gestion d’une entreprise) et faire rayonner LEUR marquE.

Hello, je suis élo !

La gestion de projet, recommander des solutions pratiques, analyser et mettre en valeur une marque, choisir les bons mots, optimiser les processus et offrir une expérience client personnalisée sont des “skills” qui font partie de mon ADN.

Des compétences que j’ai développées tout au long de ma carrière de plus d’une quinzaine d’années en B2B et B2C comme attachée de presse, assistante communication, adjointe administrative et aujourd’hui travailleuse autonome.

Ce parcours de vie en France et au Québec, aux côtés de gens d’affaires d’horizons variés (multinationale, tpe, pme, startup, agences) a nourri ma personnalité multipotentielle et mon profil d’intrapreneure.

Des dons qui me permettent d’avoir une vision d’ensemble et de saisir rapidement les enjeux et besoins d’entreprises à taille humaine.

C’est en occupant un dernier poste d’adjointe (en pleine pandémie), qui s’est écourté sans l’avoir vu venir, que j'ai compris ce signe de la vie : “Élo, c’est le moment de t’aligner à tes valeurs, retrouver du sens à ton existence et de contribuer à quelque chose de plus grand”.

Alors je suis sortie de ma zone de confort pour me lancer à mon compte, ce dont je rêvais depuis belle lurette !

Elomedia est ainsi née il y a deux ans avec pour mission d’accompagner les entreprises et organisations à faire rayonner et développer leur business sereinement (malgré tous les défis) avec des solutions pratiques et durables.

Avec Elomedia ma volonté est d’accompagner les petites entreprises aux grandes ambitions et leurs collaborateurs dans les tâches du quotidien et pour les projets hors du commun.

Avec le contexte actuelle, la pénurie de main d’oeuvre qualifiée, les départs à la retraite, les changements de carrière… Les défis pour un.e dirigeant.e d’entreprise sont nombreux. Il peut devenir compliqué de combler certains postes ou se concentrer sur le développement de son activité.

Et c’est normal de se sentir dépassé (de même pour vos collaborateurs.trices) ou en manque de ressources pour assurer le roulement des opérations.

Coincées dans le tourbillon du quotidien ou de nouvelles responsabilités, les équipes ont besoin de compter sur une ressource externe de confiance pour les appuyer au niveau administratif et communication marketing.

C'est là qu’intervient Elomedia en tant que co-équipière en communication et soutien administratif.

LA PETITE HISTOIRE DU TITRE CO-ÉQUIPIÈRE OU POURQUOI JE LE PRÉFÈRE À “ADJOINTE VIRTUELLE” OU “ADJOINTE ADMINISTRATIVE”…

Fan de voile, aventurière, attachée aux iles, petite-fille et nièce de capitaines de la marine marchande, le titre co-équipière est à la fois une évidence et un clin d’oeil à l’univers de la navigation. C’est lors d’un stage d’équipière que j’ai réalisé à quel point sur un bateau ce rôle est essentiel, à la fois stratégique et opérationnel.

Sur un voilier, l’équipière doit connaître chaque poste et tâche (manoeuvre, noeuds, barre, etc.), être à l’écoute de ses coéquipiers et avoir une vision globale de la situation pour s’assurer que le cap est maintenu. J’applique ce même concept en entreprise. C’est grâce à cette chimie d’équipe et cette vision commune que le bateau peut se rendre à bon port!

Ma CASQUETTE DE GÉNÉRALISTE, MA vision humaine des affaires, la recherche de solutions sur-mesure et ma CAPACITÉ À voir les opportunités ET bien comprendre les enjeux sont mes “super pouvoirs” pour accompagner les entrepreneurs à se mettre en valeur et développer leur business.

  • 15 années en communication-marketing dont 7 en relations presse auprès d’industriels, PME, TPE, associations, startups, en B2B et B2C.

  • 10+ événements organisés (partys d’équipe, séminaires, événements presse, shooting photos, recherches de lieux)

  • 3+ années d’expérience en soutien aux dirigeant.es d’entreprise (TPE et PME). Designer d’intérieur, naturopathe, professeure de yoga, styliste, traductrice, analyste en design humain...

  • 100+ outils de communication et RH créés/révisés (communiqués de presse, dossiers de candidature, guides clients, questionnaire de pré-projet et de satisfaction, contenu réseaux sociaux, infolettres, rédaction d’articles de blogues, etc)

  • ++ plusieurs sorties de zone de confort pour réaliser mes rêves, dont plus récemment celui d’entreprendre.

MES VALEURS

AUTONOMIE & FIERTÉ

Je crois profondément qu’on a tous un potentiel à développer et que nous sommes maîtres de notre destin donc cela vient avec la liberté de prendre des décisions, de comprendre un concept et décider de l’appliquer ou pas en toute connaissance de cause.

Les possibilités sont infinies pour accomplir de belles choses et pouvoir en être fière.

ÉCOUTE & CURIOSITÉ

L’écoute jumelée à la curiosité, le plaisir d’apprendre et de s’inspirer de différentes découvertes m’aident à connecter avec les gens, à bien comprendre leurs enjeux et à trouver des solutions sur mesure.

Ça vient aussi avec l’idée de fuir le statu quo, de ne pas se fier aux apparences. Il y a toujours une leçon de vie à tirer.

SIMPLICITÉ & SENS

Je privilégie la simplicité dans mon quotidien et dans la gestion de mon entreprise, ce n’est pas toujours simple, mais c’est la clé vers plus de succès, de beauté, et une plus grande sérénité.

Celle-ci se rapproche aussi de l’authenticité, une autre valeur importante à mes yeux.

Jumelée à la quête de sens, la simplicité est essentielle pour un impact durable et positif.